Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaissance
5 septembre 2010

Intégration du premier sentiment : La folie

Penser l’impossible avant tout Brûler nos prisons dorées Oser l’utopie jusqu’au bout Seuls les fous nous ont fait avancer
REPBRSRK
La folie est le plus puissant des sentiments qui existe dans notre réalité ! On passe notre vie à la refuser, à la confronter à la raison, afin de rester dans "un moule", telle que la société veut que nous soyons, afin de s'imaginer que l'on est stable, afin de se dire que la vie vaut la peine, afin de... bref, les raisons sont innombrables. Trouvez un travail, suivez la populace, ayez des gosses, fondez une famille, vivez comme nous vous le dictons ! STOP ! Arrêtons ça et pensons à ce que nous, nous voudrions faire ! Je ne dis pas que je ne veux pas ce genre de choses, je veux seulement les faire à ma manière et la folie peut aider à celà ! Mais alors pourquoi alors elle est si puissante et si dangereuse ? -> Elle permet de faire tout ce qu'on oserait faire en temps normal, sans craindre les conséquences ! -> Elle est présente dans de nombreux sentiments, l'amour, l'amitié, l'impulsion, la colère, le désespoir, etc... tout ses sentiments incluent une part de folie à l'intérieur d'eux. -> Elle décuple les sentiments, bons comme mauvais et sert de catalyseur. -> Si on l'utilise trop, il n'y a plus de retour possible. Comme le rêve peut-être dangereux à trop grosse dose, la folie peut le devenir aussi. Pour en profiter un maximum, il est nécessaire de faire un dosage au plus précis. -------- - Hum mais tu es dingue, c'est complètement stupide ! Tu veux tout perdre pour des choses utopique ? - Oui je le suis, mais j'aime ce que je suis maintenant, je suis vrai et je ne me cache pas ! - Regarde autour de toi, on te juge pour ce que tu représentes, tu fais peur, tu effrayes les habitudes ! - Alors je pourrai voir ceux qui me portent un intérêt et outrepassent cette barrière. Ceux là, ceux là vraiment, ils ne sont pas comme les autres et ils vaudront la peine d'être aimés. Je pourrai en dire des tonnes sur ce sentiment, je pourrai débattre des heures si cela intéresse une quelconque personne. J'aime la folie et elle me le rend généralement bien ! A toutes celles qui ont un grain, qui sont capable de partir ou ils le désirent pour rêver, à toutes celles qui ont une imagination hors du commun, qui font peur à la société, qui vouent leur vie à apporter la joie et la bonne humeur, je vous convie chez moi pour des échanges de grande qualité !
Debout ! Les fous ! Le monde sans vous, perd la raison !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité